La culture du cabinet

Maître François Delacroix a prêté serment en janvier 2002 devant la première Chambre de la Cour d’appel de PARIS et est inscrit au barreau d’EVREUX depuis avril 2003.

Titulaire d’une maîtrise en droit international des affaires et droit international privé ainsi que d’une maîtrise en carrières judiciaires et sciences criminelles, toutes deux obtenues à l’université de PARIS I PANTHEON-SORBONNE, Maître Delacroix dispose d’un bureau en plein cœur de la cité à deux pas du Tribunal de Grande Instance d’EVREUX.

Avocat généraliste, il exerce ses compétences dans différents domaines du droit civil (Droit immobilier, droit de la consommation, droit de la famille, droit de la construction…), en droit pénal, droit des affaires (Droit des baux commerciaux, droit des marques, droit des nouvelles technologies…) et collabore avec le cabinet Franco-Suédois EUROLAWYERS (www.eurolawyers.net).

Maître François DELACROIX intervient ainsi également sur des problèmes de droit international privé et droit des affaires touchant les rapports entre la France et la Suède.

Le cabinet dispose d’un bureau à EVREUX, PARIS et à STOCKHOLM dans lesquels il se rend régulièrement afin de rencontrer ses clients et peut intervenir ainsi plus facilement devant les juridictions du ressort de la Cour d’appel de PARIS et en Suède.

Cette collaboration permet à la clientèle du cabinet de disposer d’un réseau d’avocats pouvant répondre très rapidement à leurs besoins dans un monde où l’Europe prend de plus en plus d’importance, où les individus sont amenés à se déplacer plus facilement, à vivre dans un autre pays, à y créer une entreprise, une famille etc…

ace à la multiplication des lois, un avocat est le plus souvent le premier recours, le premier conseil, le premier partenaire à consulter afin de trouver la solution la plus adaptée au problème juridique posé.