Droit immobilier

Le droit immobilier concerne les rapports entre propriétaires-bailleurs et locataires mais également entre tous les acteurs du marché immobilier pour l’achat et la vente de biens.

Les conflits en la matière sont légions et l’intervention d’un Avocat avant d’acheter son bien, de le louer ou de le faire construire peut permettre d’éviter les contentieux souvent long et couteux.

Si vous avez acheté une maison et que vous découvrez quelques temps plus tard un vice caché grave, à savoir que la charpente est prête à s’écrouler ou que la fosse septique figurant sur l’acte de vente est inexistante il vous faudra alors solliciter une expertise judiciaire afin de déterminer les responsabilités du vendeur et ou de l’agent immobilier pour obtenir réparation de votre préjudice.

Si vous avez mis votre appartement ou maison en location et êtes confronté à un locataire qui ne paie plus ses loyers, comment obtenir le plus rapidement possible un jugement constatant la résolution du contrat de bail et l’expulsion du locataire ? Comment recouvrer les loyers impayés ? Que faire du dépôt de garantie en cas de dégradation du bien ? Dans ces quelques exemples non exhaustifs, le cabinet de Maître François Delacroix, Avocat à EVREUX, peut vous assister et vous apporter ses conseils.